• +33 6 13 54 19 79

Le monde change et devient volatile, incertain, complexe et ambigu (VUCA).

Le digital n’est plus une option, nous sommes tous embarqués, absorbés dans ce monde incertain dans une accélération continue, de nos vies privées et de nos vies professionnelles.

Les nouvelles technologies imposent une évolution de nos outils et aussi de nos modes de gouvernance.

Les collaborateurs attendent de trouver une vision et un sens pour s’engager durablement.

Les attentes vis-à-vis des organisations évoluent elle aussi.

C’est bien normal.

Agissons utile et autrement pour une économie performante et inclusive en donnant du sens.

Clusters, Think Tank, Digital Lab, Collectifs, espaces collaboratifs fleurissent.

Ces nouveaux lieux semblent être des solutions pour concilier visions l’ancien monde et visions du nouveau monde, pour ouvrir les champs des possibles ?

Seules les organisations qui prennent le temps de cerner les impacts avant d’adopter de nouveaux outils ou de nouveaux espaces pourront tirer les bénéfices du digital et gagner du temps et de l’argent en capitalisant sur les compétences de tous leurs collaborateurs.

Les nouveaux lieux et les nouvelles façons de travailler et de collaborer ne s’improvisent pas, passer d’un mode de management très hiérarchique et siloté à une organisation agile, libéré ou holacratique est un chemin long et difficile. Il demande d’être clair sur ses objectifs et sa vision et de s’autoriser à faire des expérimentations pour s’adapter en permanence. Il nécessiste d’ouvrir ses yeux, ses oreilles, de capter les opportunités et les besoins des collaborateurs et des clients qui évoluent à la vitesse de la lumière.

Pour en savoir plus, contactez-nous, rencontrons-nous, osez le changement et l’évolution de la gouvernance de votre organisation au service de la performance, voire de l’excellence et de l’exemplarité.

http://www.diamond-consult.com/consultant/contact/